Questions fréquentes

Tu souhaites rejoindre notre communauté et devenir coiffeur sur Co’Cut, mais tu as encore quelques questions ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par les coiffeurs qui nous rejoignent pour faire partie de notre communauté et commencent à augmenter leurs revenus. On t’apporte toutes nos réponses, pour que tu puisses comprendre comment on fonctionne, ce qu’on t’apporte dans le détails et comment tu vas pouvoir tirer profit au mieux de notre application. Et si malgré tout tu as encore des questions, n’hésite pas à nous contacter 🙂

C’est très simple. Il te faut simplement :

  • Avoir déclaré ton activité de coiffure, sous le statut de ton choix (SARL, entreprise individuelle, auto-entrepreneur…),
  • Être titulaire au choix, d’un brevet professionnel de coiffure ou d’un brevet de maîtrise de coiffure,
  • Posséder un moyen de transport pour l’activité de coiffure à domicile, ou de locaux pour l’activité de coiffure en salon,
  • Disposer d’un iPhone 5 ou plus, ou d’un smartphone sous Android 4.1 ou plus.
On te demandera toutes ces informations quand tu créeras ton compte coiffeur Co’Cut, ainsi que tes informations bancaires afin que l’on puisse te payer après chacune de tes prestations. Enfin, il te suffira de compléter ton profil sur ton application Co’Cut, de renseigner tes disponibilités, tes prestations et tes tarifs et… c’est tout ! Tu es prêt pour coiffer toute la communauté Co’Cut ! 🙂

Ils sont multiples ! Tu gagnes en visibilité, en flexibilité, en efficacité et surtout, tu génères plus de revenus. En fait, tu disposes de plusieurs outils qui ont été développés spécialement pour toi pour te permettre de profiter au maximum de notre plateforme. Par exemple, tu as un outil qui te permet de gérer tes fiches clients : la galère de les remplir soi-même, c’est terminé. Avec Co’Cut, ton fichier clients s’étend à chaque foi qu’un client prend rendez-vous avec toi à travers notre service. Tu as même accès à un historique des prestations. Ce n’est qu’un exemple de l’un des nombreux avantages à utiliser Co’Cut.

A venir, dès que notre interface web et l’application pro seront disponibles 🙂

A venir, dès que notre interface web et l’application pro seront disponibles 🙂

A venir, dès que notre interface web et l’application pro seront disponibles 🙂

Oui ! En t’inscrivant directement ici, on te tient informé de notre développement et de notre sortie, étape par étape. Tu seras parmi les premiers à connaître la disponibilité de notre service, et tu pourras en profiter dès la sortie grand public !

Le plus vite possible ! 🙂 On croise les doigts, mais nos cocottes et nos cocos font tout ce qu’ils peuvent pour mettre à ta disposition le service pro en mars 2017 pour te permettre de remplir ton profil et de te familiariser avec nos outils, avant de lancer notre application utilisateur au grand public en mai 2017. On fait au plus vite, promis ! Et pour être informé de la sortie de l’application, n’hésite pas à t’inscrire d’ores et déjà ici.

Non, il n’est pas possible de vendre des produits directement sur Co’Cut. On te laisse gérer cette partie et réaliser la vente directement à tes clients.

Oui, Co’Cut est aussi fait pour ça. On souhaite t’offrir plus de flexibilité et de facilité pour gérer tes prix. On te permet de gérer ton agenda et surtout, de gérer des créneaux dont tu peux majorer le prix (le dimanche matin, ou les débuts de soirées par exemple) ou à l’inverse, proposer une promotion (le mardi de 14h à 16h par exemple). C’est toi qui es aux commandes et qui choisis au moment où tu remplis ton agenda Co’Cut.

Immédiatement après chacune de tes prestations, tu es payé directement sur ton compte bancaire. Pas de facturation à 45 jours, pas de trésorerie à avancer, pas de paiement à retardement… C’est simple, sécurisé et automatique !

Non, et ça ne sera jamais le cas. Pourquoi ? Parce qu’on préfère que tu sois classé en fonction de critères objectifs. Tes notes, tes prix, ta proximité avec tes clients. C’est mieux pour les clients, et c’est mieux pour tous les professionnels 🙂

Premier conseil, on te propose de pratiquer les mêmes tarifs que ceux que tu proposes actuellement à tes clients, que ce soit à domicile, ou en salon. Cela permet à ton client d’avoir un service complémentaire et de ne pas avoir de mauvaise surprise quand il voit ton catalogue de prestation. Et pour gérer au mieux les tarifs que tu pratiques, on te propose même un outil qui t’indique comment tu te situes par rapport aux autres coiffeurs de ta ville.

Pour prendre rendez-vous avec toi sur Co’Cut, le client passe par son application et paie avant sa prestation. Il n’est pas prélevé immédiatement, et ne sera prélevé qu’une fois la prestation bien réalisée. C’est facile et sécurisé pour lui, et ça nous permet de te payer directement. Mieux, puisque c’est Co’Cut qui prend en charge le service de paiement, tu n’as pas de frais de transaction bancaire à assumer 🙂

Pas du tout ! 🙂

Co’Cut est un service gratuit, sans frais fixe. On fonctionne sur la base du commissionnement. Qu’est-ce que ça veut dire ? Concrètement, pour chaque client qui prend rendez-vous avec toi sur Co’Cut, on prélève une faible commission, qui correspond à nos frais de fonctionnement. Ainsi, tu ne paies qu’un pourcentage, et surtout, uniquement pour les prestations réellement réalisées. Tu remplis mieux ton agenda, tu génères des revenus complémentaires, tu gagnes du temps grâce à nos outils et notre plateforme peut vivre grâce à ces commissions. Tout le monde est heureux 🙂

Parce que depuis quelques années, les usages et les modes de consommation évoluent. Les services à la demande font de plus en plus partie de notre quotidien. Et les clients de plus en plus exigeants. Alors c’était pour nous une évidence. Proposer une application qui permette à chacun de trouver le bon coiffeur, au bon moment. Mais pas question de laisser les professionnels de côté dans notre aventure ! Dans un métier qui évolue en permanence, mais qui n’a pas suffisamment bénéficié des innovations technologiques ces dernières années, on a voulu proposer aussi une application pour les professionnels, pour profiter au mieux de nos services. De cette manière, en plus de permettre d’amener de nouveaux clients à nos coiffeurs Co’Cut, on offre de nombreux outils qui permettent de simplifier leur quotidien et de fidéliser toujours plus leurs clients. Tout ça dans une application simple et efficace, développée pour les pros. Du coup, Co’Cut, c’est un service pensé à la fois pour les clients et pour les pros !

Qui se cache derrière Co’Cut ? Nos équipes de cocottes et de cocos ! Nous sommes une jeune startup en pleine croissance du nord de la France, des passionnés d’innovations qui cherchent à proposer les meilleurs services possibles à nos utilisateurs et nos professionnels. Nous sommes convaincus que le monde de la coiffure n’a pas assez bénéficié des innovations du numérique et qu’avec l’émergence de nouvelles habitudes de consommations, des smartphones et des nouveaux clients, le moment était venu de développer une solution qui réponde autant aux consommateurs qu’aux coiffeurs.

Pour chaque client qui prend rendez-vous avec toi sur Co’Cut, on prélève une faible commission, qui correspond à nos frais de fonctionnement. Tout le reste t’est reversé après chacune de tes prestations, directement sur ton compte bancaire. Si en plus tu arrives à vendre à ton client des produits ou d’autres prestations pendant le rendez-vous, tous les revenus sont pour toi !

Je deviens coiffeur Co’Cut